Le Berry Républicain

« Une lecture musicale rythmée par des mots de prisonniers »

Paroles du dedans (oratorio)17 décembre 2017, par
« Accompagné à la contrebasse par Jean-Philippe Viret, Olivier Brunhes a commencé la lecture d'un texte écrit en prison et le rythmé des mots a donné vie à l'histoire. »

Vendredi soir, les Bains-Douches de Lignières étaient de sortie à Châteauneuf-sur-Cher, le temps d'une belle rencontre avec Olivier Brunhes, à la fois auteur et comédien, et une soixantaine de personnes, parmi lesquelles de nombreux castelneuviens. 

La rencontre s'est déroulée au Clos de l'Île chez Cathy et Pierre-Yves Canard. "Qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on fout, qu'est-ce que je foutais là?" Ainsi a commencé la soirée au cours de laquelle Olivier Brunhes a raconté à la fois l'histoire d'un prisonnier et l'histoire d'un spectacle préparé en prison. 

Dans un deuxième temps, accompagné à la contrebasse par Jean-Philippe Viret, Olivier Brunhes a commencé la lecture d'un texte écrit en prison et le rythmé des mots a donné vie à l'histoire. 

A l'issue de ce poignant témoignage d'hommes privés de liberté, un moment d'échange avec le public a permis à chacun d'exposer son ressenti, puis de partager ensemble un verre de l'amitié.