L’homme en pièces

L’avant-scène théâtre

2007

La Comédie Française a passé commande à dix auteurs de petites formes sur le thème de la famille destinées à être lues, jouées en levé de rideau, jouées dans les écoles de théâtre en 2008.

Un homme attend, terrorisé et pessimiste, les résultats de ses analyses médicales. Pour patienter, il passe humeurs et angoisses sur toutes celles qui l'entourent : épouse, mère et fille.


Recueil "La famille" / Auteurs choisis pour le premier titre de cette nouvelle collection L’avant-scène théâtre-Comédie-Française: Marion Aubert, Olivier Brunhes, Marc Dugowson, Nathalie Fillion, Carole Fréchette, Serge Kribus, Koffi Kwahulé, Philippe Minyana, Wajdi Mouawad, Noëlle Renaude. 

"Cette joie profonde, ce bonheur foudroyant de se sentir libres et un peu clandestins tandis que nos corps s’agrippaient dans les toilettes de l’hôpital. Cette victoire de la vie que je sentais battre dans tous les pores de ma peau un peu griffée, un peu douloureuse à présent tandis que la fille susurrait « Tu es fou, tu es fou » et qu’elle acceptait de recueillir ce tourbillon étincelant. Tourbillon du refus, comme un cheval se cabre, pour que les corps ne se réduisent pas à une poche d’urine placée sous un lit, que les battements du coeur ne se réduisent pas à un bip sonore machinal, tu comprends ?"

Presse

Prochains événements

du 02 au 04 Février 2020
TOUT L'UNIVERS
Théâtre de Belleville
Présentations publiques