Rêve d’A

L’avant scène théâtre

2009

C'est lors d'une soirée dans un café à l'ambiance chaleureuse et festive qu'Orf perd sa fiancée Eur dans de tragiques circonstances. Ivre de chants, de mots et d'alcool, il s'évanouit, plonge dans un demi-someil et s'égare dans un monde imaginaire terrifiant et fantastique où les visions se superposent les unes aux autres. Dans cet enfer, il fera tout pour retrouver celle qu'il a perdue…

L'amour, dans ce théâtre, est double, et toujours souffrance: à la fois quête, à la fois perte. Aimer, c'est se mettre en mouvement, certes, mais pour lutter contre la disparition de l'être aimé. Sublimation du vide, espoir de retrouvaille ou de résurrection, palliatif à la solitude, le rêve est complice de l'amour comme il en est l'illusion. Le rêve d'amour est une nécessité et une imposture à soi-même. Il est une drogue, terriblement dure.

Avec le soutien du Centre National du Livre.

"Je ne peux pas tellement dire comment je t'aime. Pas ici. J'espère seulement que tu l'entends sans que j'ai besoin de le dire. Je suis tellement heureuse de voir à quel point je t'aime, c'est fou!"

Presse

Prochains événements

du 02 au 04 Février 2020
TOUT L'UNIVERS
Théâtre de Belleville
Présentations publiques