Week-end de Rêve

Olivier Brunhes

2005

Week-end de rêve est le spectacle fondateur de l’Art éclair. Réunissant des acteurs handicapés mentaux et des acteurs professionnels, ce spectacle au puissant impact émotionnel, drôle et poétique, est une histoire extraordinaire qu’il est impossible de réduire à une vision conventionnelle du théâtre.

Une échappée belle, le temps d’un week-end imaginaire au bord de la mer. Une rencontre humaine et artistique bouleversante pour ceux qui l’ont vécue comme pour ceux qui l’ont vue.

C’est ce premier spectacle et cette troupe improbable qui révèleront Olivier Brunhes comme auteur et chef de troupe.

C’est le puissant lien de confiance entre cet auteur/metteur en scène et ce groupe d’acteurs étranges qui révèlera la singularité de la compagnie.

C’est également le rayonnement de ce spectacle qui favorisera son installation, et la pérennité de son travail.

Distribution

Rachid Aid Saïdi, François Bieth, Bernard Boey, Patrick Boursaut, Didier Delchet, Pierre Dumoulin, Alain Ranson. Virginie Cuisinier, lumière : Bastien Courthieu, décor : Agnès Sioda

Presse

7 janvier 2005, par Armelle Héliot

Le Figaro - « Olivier Brunhes et ses acteurs "extraordinaires" »

C'est la bonne humeur qui frappe lorsque l'on découvre Week-end de rêve, suite de saynettes très drôles et tracées d'un trait vif par des interprètes qui s'amusent.

11 février 2005, par Jean-Pierre Thibaudat

Libération - « Théâtre sur le fil de l'esprit »

Quinze jours avant la première, le metteur en scène, loin d’accélérer le rythme des répétitions, l’a au contraire ralenti: «Que chaque représentation ménage les conditions de la fulgurance.»

27 janvier 2005, par Patrick Piro

Politis - « Planches de salut »

27 janvier 2005, par Patrick Piro

Politis - « "Faire oeuvre" »

Prochains événements

Aucun événement n'est prévu pour le moment...